5ème étape : le routage

Vérifiez MBK_IN_LO=vst et MBK_OUT_PH=ap.

ring:

Le routage noyau-anneau est un routage particulier qui n'utilise pas scr mais le programme ring. ce programme utilise la sortie de genlib et un ficher de même nom que la sortie de genlib mais du type rin. Ce fichier indique deux choses. D'une le placement des différents pads aux quatres points cardinaux de l'ASIC, et deuxièmement la taille en unités LAMBDA des alimentations du noyau(ici vdd et vss). Observez le fichier suivant (addaccu.rin):
 
width (vdd 20 vss 20)

west (p0 p1 p2 p3 p4)

north (p5 p6 p7 p8 p9)

east (p10 p11 p12 p13)

south (p15 p16 p18 p19 p17)

et constatez les correspondances dans le fichier addaccu.c. Les dispositions sont:
- de gauche à droite au SUD et au NORD
- de bas en haut à l'OUEST et à l'EST
On remarque que les noms sont sybillins. Il aurait été mieux de leur donner un nom comme suggéré dans la présentation de genlib.


dans l'exemple:

Lancez la commande suivante:
ring addaccu addaccu
Le premier paramètre est le nom de base pour la netliste logique en entrée et le fichier "addaccu.rin". Le second est le nom de base pour la netliste physique en sortie. On obtient donc le fichier "addaccu.ap". Remarquez que si la description logique "addaccu.vst" intègre "core.vst", ring a besoin de la description physique "core.ap" pour produire la description physique du composant. C'est pour cela qu'on a exécuté scr avant. Mais le schéma montré quelques pages avant est sans doute beaucoup plus clair.
 <--Précédent
 Sommaire
 Suivant-->

 



Alliance Web Site © 1997, 2002 ASIM/LIP6/UPMC, page maintained by Czo [Olivier Sirol] , last updated on 26 May 2000.