Nous nous sommes apperçu que l'installation posait problèmes pour les distributions récentes de Linux qui ne propose plus de package de compatibilité avec les vieux logiciels précompilé avec libc 5. Nous fournissons donc les fichiers nécessaires (en espérant qu'ils suffisent...), et la façon de procéder. (notez que compiler soi même Alliance ne résoud pas le problème car il manquera toujours tas, etas, et yagle dont on ne possède pas les sources).
Pour savoir si vous êtes concerné, au moment de la vérification du bon fonctionnement, au lieu de graal, commencez par lancer asimut, et voyez si vous avez un message comme "asimut: can't load library 'libc.so.5'", vous allez devoir installer les librairies comme suit, mais sinon, ce n'est pas la peine.
Tout d'abord, assurez vous que vous êtes root. Ensuite, mettez vous dans le même répertoire que pour l'installation, et tapez majour_libc5. Vous pouvez en suite relancer asimut, et si il fonctionne (avec le message "asimut v2.01 ...."), vous pouvez continuer la suite des tests d'installation, sinon, il y a un problème... Enlevez ce que vous venez d'installer en suivant les indications de désinstallation qui suivent, et tentez de corriger le problème... Vous pourrez toujours désinstaller Alliance avec notre script desinstallation, et peut-être récupérer une version (future) compilée avec glibc2 (ou 2.1), mais dans ce cas, regardez les changements que nous avons fait dans "alc_env.*" et utilisez quand même Waview que nous avons compilé statiquement (et si vous voulez le recompiler, sachez que c'est impossible avec egcs : il faudrait des retouches).
Notez que la nous n'avons pas prévu de désinstallation : pour la
faire, il faut effacer les fichiers suivants :
/lib/ld-linux.so.1 /lib/ld-linux.so.1.9.5 /lib/ld.so /lib/ld.so.1.9.5 /lib/libdl.so.1.9.5